Voila le petit récit de notre petit 24h Romain et moi :

Vers 16h: Nous arrivons sur place avec le collègue pour pecher un plan d'eau qu'on avait l'habitude (Surtout en 2012) de pêcher mais nous y avons jamais fait de nuit (C'est un lac communal donc les pêches de nuit sont rares).
Comment nous y prendre pour pêcher que une nuit ? (En fait pas un 24h entier car on devait partir vers 10h le lendemain)
Le choix est vite fait Romain opte plutôt pour un amorçage précis a la bille autour d'un marqueur, ça nous avait donner de bon résultats en journée et moi je me dirige vers une pêche au spot, avec des PVA. Nous nous installons face au vent, un critère qui marche très bien dans ce plan d'eau.
 
17h: Tout est tendu, les autres pécheurs ont eu du résultat la nuit précédente mais pas trop en journée.

18h: Premiers départ sur une de mes cannes qui pêche avec un snowman Taika Red, au bout d'une vingtaine de minutes, un esturgeon calibré vers 1.20m et 9-10kg s'échoue sur le tapis, ça commence bien !! 

19h30: Quelques bips sur une canne a Romain détournent notre attention, suivi d'un vrai départ dans la foulée, peu après que romain est pris contact, le poisson décroche..

20h15: Gros départ chez romain juste après la tombée de la nuit sur une sakuran blood, la commune arrive dans l'épuisette et n'est pas vilaine du tout, à la pesée elle accuse le poids de 8kg.

21h: le poisson remit à l'eau, nous commençons a manger, on annonce du vent assez fort pour cette nuit, mais il ne tournera pas, on se dit que sa devrait le faire.
Mais un départ très discret nous coupe net dans notre discussion, encore la canne a la Taika. Combat très rapide et la bête arrive vite au bord, c'est une petite commune de 4-5kg pas pesée pour écourter son passage sur la terre ferme.

22h: Grosse déroule encore sur ma canne a la Taika Red, et dès la prise de contact le poisson me met un rush puissant et me prend pas mal de fil et d'un coup, plus rien, décroche.. dommage..

23h: Alors que l'on commençait à s'endormir, un gros démarrage sur la canne a Romain, a la Sakana cette fois. Le combat est plutôt bien engagé mais le poisson vire sur la gauche et commence a prendre beaucoup de fil, et la aussi .. décroche..
Changement de montage et romain retend sa canne.

23h30: Touche discrète sur 2nde canne remise a la taika comme l'autre, vu le combat 

ça s'avère être une esturgeon et grosse galère, il s’emmêle avec le marqueur. 
Le poisson sortit, il est vite décroché et retourne directement à l'eau, ni pesée ni photo.

0h30: Gros départ sur une de mes cannes, un combat bien plus lourd commence, au bout d'environ 10min le poisson rentre dans l'épuisette et c'est une très jolie miroire accusant un poids de 12.5kg, notre plus gros poisson dans ce plan d'eau a 500g près.

Photos puis remise à l'eau, la session devient très interréssante.
1h: Le vent commence à être de plus en plus fort et la tempête se lève et va durer pendant au moins 6h

6h: Rien depuis le début de la tempête, a croire que ça les a calmé. Mais alors que l'on dormait une canne a romain démarre en trombe, celle a la sakana, combat sous un vent intense, génial! Le poisson arrive.. un pin's !! Une toute petite commune qui devait à peine faire 3kg. Le poisson est remis à l'eau sans crépitement de flash.
6h30: Encore un départ sur la même canne avec un poisson plus lourd cette fois, et à l'arrivée une très belle torpille de 8kg tout rond.

Puis plus rien jusqu'a la fin un grosse averse s'est installée et nous avons rangé le matos sous la pluie. Donc au final une nuit a 10 départs et 7 poissons, un très bon résultat vis à vis des autres carpistes présent cette nuit là.